Qu’est ce que Biovallée

Quatre communautés de communes de la Drôme, Crestois, Diois, Pays de Saillans et Val de Drôme se sont associées pour construire un projet de développement durable : couvrir nos besoins par la production d’énergie renouvelable, acheter local, développer les CDI, utiliser des fonds éthiques… et bien sur développer l’agriculture biologique pour laquelle le territoire est leader.

La Biovallée est un territoire représentant un tiers de la superficie de la Drome, riche en ressources naturelles, eau, air, sols, soleil !

Elles génèrent une biomasse avec une biodiversité quasiment unique au niveau européen à l’échelle d’un territoire de cette dimension.

Le pari est de préserver ces ressources tout en les utilisant pour satisfaire les besoins premiers de sa population en eau potable, alimentations, énergie, logement et santé. Tout en intégrant la qualité de vie sociale et culturelle et activités économiques.

En 2012 une dizaine de structures ont pris l’initiative de créer L’Association de gestion et de promotion de la marque Biovallée. L’Association permet à ses adhérents de revendiquer leur appartenance au territoire de la Biovallée et d’utiliser la marque pour présenter leur structure.

Ainsi, les acteurs adhérents contribuent à construire un territoire à bonne qualité de vie en accord avec l’éthique propre de leur structure et son fonctionnement en développement durable.

L'association Biovallée et les adhérents

Pour en savoir plus sur la Biovallée : www.biovallee.fr

ville de Die

Les commentaires sont fermés.